La Maison Daroul Bahis (MDB) – Bienvenu à la Maison Daroul Bahis (MDB)

L’informatique est un volet qui prend d’avantage d’ampleur dans notre cher pays, le Burkina Faso. Les musulmans à eux représentent un nombre assez important de la population.

Cependant, force est de constater que la plus part des musulmans ne s’intéresse pas a l’outil informatique ou n’ont pas la chance de se faire former dù souvent au coût élevé des formations. A ce sujet, nous notons de mauvaises interprétations de l’informatique, l’analphabétisme.

Dans cette optique, les frères Nikièma Abdoun Nassir bon Omar et Tiendrébéogo Rasmané ont eu l’intention d’instaurer une maison qui s’occupera de la formation professionnelle des musulmans au Burkina. Il sera meilleur que la jeunesse musulmane s’intéresse d’avantage l’utilisation de l’outil informatique. C’est pourquoi cette Maison organisatrice est constituée des jeunes musulmans qui cherchent à réduire le taux d’analphabétisme au sien de la oumma islamique.

Structure


En se conformant à l’idée soutenue, la maison est nommée ‘’Maison Daroul Bahis’’ « MDB » qui signifie ‘’Maison de Recherche’’ Elle est apolitique et son siège est à Ouagadougou dans la capitale politique. Elles a un statut national et peut être reparti dans les régions ou dans les provinces en fonction des besoins.

Sise au secteur 16 à Pagla yirii, non loin de la mosquée de prêche du Cheick Ismaïl DERRA, en face de la grande mosquée sunnite à Mozintenga et du Medersa Sabilit-takwa.

E-mail : daroul_bahis@yahoo.fr,

Site web : www.daroul-bahis.islam.bf

Tel : 00226 76 96 35 56 / 75 20 07 70

Note

 

  Nous remercions Allah (SWT) qui a permis l’instauration de cette maison, que nous puissions tous mettre les mains afin que cela puisse aller de l’avant. La Maison est actuellement en phase de recherche de militants afin de pouvoir lancer à bien ses activités. Elle a donc besoins de vous, n’hésitez pas a y apportez votre pierre.

 

« Vous êtes un frère ou une sœur musulman (e), vous avez suivi des formations professionnelles, et vous jugez nécessaire de les partager avec la oumma islamique, plus de souci, juste contacter la maison pour qu’elle vous programme afin que vous former la jeunesse musulmane.  »

Assalamou alaykoum !!!

 


Les pages à visiter

  • Accueil

    17 février 2012

    Bienvenu à la Maison Daroul Bahis « MDB » L’informatique est un volet qui prend d’avantage d’ampleur dans notre cher pays, le Burkina Faso. Les musulmans à eux représentent un nombre assez important de la population. Cependant, force est de constater que la plus part des musulmans ne s’intéresse pas a l’outil informatique ou n’ont pas la chance de se faire former dù souvent au coût élevé des formations. A ce sujet, nous notons de mauvaises interprétations de l’informatique, l’analphabétisme. Dans cette (…)
  • Le Bureau

    17 février 2012

    Le Bureau La MDB est constituée d’un bureau exécutif et des conseillés avec un mandat provisoirement illimité. Le Bureau exécutif est composé de 15 membres : En premier lieu nous avons *Le Président *Le Vice-président (VP) *Le Secrétaire Général (SG) *Le Secrétaire Général Adjoint (SG.A) *Le Secrétaire à la Formation Religieuse (SEF.R) *Le Secrétaire à la Formation Religieuse Adjoint (SEF.RA) *La Secrétaire à la Formation Féminine (SEFF) * La Secrétaire à la Formation Féminine Adjointe (SEFFA) (…)
  • Programme

    17 février 2012

    Programme annuel des activités Objectifs Généraux Objectifs Spécifiques activités Date coût Promotion de l’Islam Formation religieuse Espace culturelle Durant le mandat 20.000f Journée Islamique 60.000f Espace des Petits musulmans 31.200f bibliothèque (…)
  • Présentation

    17 février 2012

    Présentation de la Maison Daroul Bahis Sans le souci de promouvoir l’Islam au Burkina Faso, un groupe de jeune élèves et étudiants musulmans des écoles classiques et medersa, se sont lancés dans une initiative en créant une structure dénommée ‘’Maison Daroul Bahis’’ « MDB » qui signifie ‘’Maison de Recherche’’. L’MDB a pour objectifs : Promouvoir l’Islam au Burkina Faso Sensibiliser les frères et sœurs sur les fléaux sociaux Participer au développement socioéconomique du pays (…)
  • Objectifs

    17 février 2012

    Objectifs L’objectif principal de la Maison est de créer un cadre de formations professionnelles pour la jeunesse musulmane du Burkina Faso. Elle veut leur donner l’occasion de se former, de communiquer, de se rencontrer, de se conseiller, et de s’entraider, dans leurs intérêts et ceux de la oumma Islamique. Elle veut œuvrer dans l’optique de conscientiser les Musulman quant a l’intéressement des formations professionnelles. Tous ces Objectifs se résument en trois objectifs Généraux : (…)

This post is taken from the website of La Maison Daroul Bahis (MDB).

See on-line at: http://daroul-bahis.islam.bf/index.php

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s